Complot mondial pour cacher la prophétie d Apocalypse prêtée aux mayas

Auteur  
# 10/11/2008 à 11:50 100pourcentxx (site web)
Complot mondial pour cacher la prophétie d Apocalypse prêtée aux mayas:

Il y a un complot pour empêcher la diffusion de la prophétie d' Apocalypse.


Les maîtres du monde veulent cacher scandaleusement aux humains ordinaires l'information apocalyptique qui les concernes. Le complot est mondial, il s agit de MEGACOMPLOT pour une affaire extrêmement sérieuse.

il est vrai que dieu seul connaît la date exacte de la fin de cet ancien monde, parfois, nous les humains peuvent se tromper. Quoiqu il en soit dieu nous a révélé par l intermédiaire de son fils Jésus Christ le signe de fin du temps: par des indices, trace et même de GRANDE empreinte..


...Comment passe-t-on d’une prophétie d’apocalypse prêtée aux Mayas à un complot mondial qui viserait à cacher cette date fatidique ?


Notons d’abord que, dans la culture ésotérico-complotiste contemporaine, tout mène à tout. Ensuite que la dénonciation d’un complot pour étouffer ce qui est présenté comme une vérité ou une prophétie permet de dramatiser les enjeux de la « révélation ». Le raisonnement est simple : s’il y a complot pour empêcher la diffusion de la prophétie d’apocalypse, c’est bien la preuve que celle-ci est aussi sérieuse que troublante. En outre, si le complot est mondial, s’il est donc un mégacomplot, c’est que des puissances occultes se sont concertées pour dissimuler la terrible mauvaise nouvelle d’une « fin du monde » ou de la « fin d’un monde » (le nôtre) dont la date est proche. On suggère par là que les « maîtres du monde » veulent cacher scandaleusement aux humains ordinaires une information qui les concerne pourtant au premier chef, mais qui risquerait de provoquer un affolement général. La pseudo-explication par le mégacomplot renforce ainsi l’impression qu’il s’agit d’une affaire extrêmement sérieuse.

(…)

La suite de l’article sur le site de Paris-Match. http://www.parismatch.com/dans-l-oeil-de-match/reportages/pierre-andre-taguieff-le-web-favorise-la-diffusion-massive-des-pires-delires/

Le retour de la théorie du complot, le but des sionistes…:
http://www.conspiracywatch.info/index.php?action=article&numero=66
http://www.conspiracywatch.info/index.php?action=article&numero=177
http://www.alterinfo.net/Le-sionisme-est-la-source-de-tous-les-problemes-du-monde_a22188.html#comments
http://apocalypse123.centerblog.net/2.html
# 10/11/2008 à 11:54 100pourcentxx (site web)
Image

Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur
Et si une main cachée tirait toutes les ficelles ? Le succès du livre de Thierry Meyssan, attribuant les attentats du 11 septembre au gouvernement américain, n'était qu'un début. Quatre ans après, le constat s'impose : la théorie du complot a gagné les esprits. Le terrorisme, les tensions internationales, la réélection de Bush lui assurent une voie royale. Une part croissante de l'opinion croit en l'existence d'une vaste conspiration visant à conquérir le monde. Ses bras armés : les Américains, les Israéliens, mais aussi la haute finance ou encore le FMI. Derrière ces fantasmes, se dessine bien vite le visage d'un anti-américanisme primaire et d'un antisémitisme résurgent. Des protocoles des Sages de Sion à ceux de Washington, le mythe du complot est donc de retour. Mais l'enquête d'Antoine Vitkine ne s'en tient pas là. La théorie du complot a changé de main. Jadis monopole de l'extrême droite, elle séduit maintenant une partie de l'extrême gauche, prospère dans le monde arabe, sur Internet et, plus inquiétant encore, des personnalités médiatiques en vue, des Guignols de l'Info à Thierry Ardisson, sans oublier le populaire Michael Moore, mais aussi des journalistes réputés, la relaient auprès du grand public français. Car la théorie de complot se vend bien. Derrière la paranoïa ambiante, c'est la démocratie qui est en jeu.
Biographie de l'auteur
Antoine Vitkine est journaliste et réalisateur de documentaires. Il a notamment signé Tchernobyl, un mensonge à la française et Enfants de taulards ! Depuis deux ans, il enquête sur les théories du complot de l'après-11 septembre. Son livre est l'aboutissement de cette réflexion.
Détails sur le produit
* Broché: 238 pages
* Editeur : Editions de La Martinière (4 février 2005)
* Collection : Doc en stock
* Langue : Français
* ISBN-10: 284675151X
* ISBN-13: 978-2846751513

Répondre à ce message

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×